Entreprise de nettoyage professionnel basée à Montpellier et vente de produits d’entretien écologiques
Open
X

Remise en état après chantiers

Remise en état

La rénovation, la remise en état consiste à nettoyer un local en profondeur pour lui redonner l’aspect du « neuf ».

Nos méthodes de remise en état

Une rénovation est la prise en charge du nettoyage d’un local dans sa globalité, du sol au plafond en passant par les surfaces vitrées. L’objectif est d’éliminer les salissures et de se rapprocher de l’état neuf des supports.

Nous intervenons sur tous les types de support par l’intermédiaire d’opérations spécifiques qui nécessitent l’utilisation de techniques mécanisées.

Sols plastiques : Ce sont souvent des surfaces parfaitement lisses insensibles à l’eau et qui résistent bien à l’usure si on les protège

  • Le décapage des sols au mouillé et la pose des produits de protection / Métallisation.

Il s’agit de mettre le sol à nu en enlevant la totalité des couches de protection (cire, émulsions, métallisation) précédemment appliquées. Ensuite il suffit de déposer plusieurs fines couches régulières de cire sur le revêtement.

Sols textiles : Sensibles aux taches et difficiles à nettoyer, ils sont l’habitat naturel des acariens.

  •  L’injection-extraction
    • Il s’agit de nettoyer par lavage les revêtements  en pulvérisant une solution détergente et en aspirant immédiatement cette solution d’accélérer le temps de séchage du sol textile.

Traitement des sols en ciment : Ils génèrent des poussières très fines et ne craignent pas l’eau

  • Récurage
    • Il s’agit d’éliminer les souillures en travaillant à la monobrosse, de sécher le sol à l’aide d’un aspirateur à eau et de répéter l’opération si les taches persistent.

Marbre et  pierres marbrières : Matériaux à prix élevés dont la longévité est exceptionnelle qui impliquent une attention particulière.

  • Cristallisation
    • Polir, durcir les sols constitués de pierres calcaires afin d’obtenir un brillant, de protéger le matériau et de faciliter son entretien quotidien.

Parquets (bois): Poreux de ce matériau est particulièrement fragile, même l’eau peut le tacher. Il est donc impératif de le protéger.

  • Affleurage (ou surfaçage) et pose d’une émulsion
    • Obtenir une surface lisse par l’affleurage avant de poser une couche de protection.

Carrelage : Parfaitement imperméable mais sensible aux abrasifs durs

  • Lavage mécanisé
    • Elimine par l’action mécanique combinée à l’action chimique les salissures adhérentes.

Cleaning Bio dispose d’une équipe d’intervention spécialisée qui possède la qualification de machiniste pour effectuer tout type d’intervention de rénovation / remise en état.

710, rue Favre de Saint Castor 34000 Montpellier - Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 - 04.30.78.69.11